Annuaire

Hitoo c'est l'annuaire de référence pour présenter son activité et créer le buzz...

Les infos par Hitoo



Nos conseils pour concilier vie au travail vie de famille et moments de détente


A notre époque, le temps est une denrée qui se fait de plus en plus précieux. Lorsqu'on cumule une profession occupant toute la journée, l'existence d'une marmaille et les nécessités diverses du (...)



Vaut-il mieux etre propriétaire ou locataire de son logement


Il y a diverses très bonnes raisons de passer du statut de locataire à celui de propriétaire d'un bien foncier : entre autres, on considère habituellement qu'il est préférable de cotiser pour (...)

Crédit immobilier mode d'emploi

+ Article de Juste le 22-05-2016



Vous souhaitez acheter un bien immobilier, cependant vous vous posez des questions sur les règles à respecter en vue de l'obtention d'un emprunt ? Ce bref tour d'horizon pourra vous être utile.

A moins d'avoir la disposition des deniers indispensables à l'acquisition de la propriété en question (en comptant, évidemment, les honoraires du notaire, ainsi que la somme réservée à d'éventuelles transformations), le prêt immobilier est la voie la plus souvent empruntée pour acquérir un bien dans des délais plus ou moins rapides.

Afin de vous allouer un prêt immobilier, cependant, la banque à laquelle vous recourrez vous réclamera certainement de multiples preuves de votre solidité économique. Auparavant, par conséquent, vous avez tout intérêt à contacter un courtier credit immobilier pour être sûr que vous correspondez aux critères requis et que votre dossier a toutes les probabilités de recevoir un verdict favorable.

D'un point de vue général, pour recevoir l'aval d'un établissement bancaire relativement à un prêt immobilier, vous devrez démontrer un salaire régulier et garanti pour l'avenir (les détenteurs d'un contrat à durée indéterminée se trouvent, ainsi, privilégiés) ou, si ce n'est pas le cas, d'un patrimoine qui représentera une garantie dans un contexte d'impossibilité temporaire de votre part de payer les versements prévus du prêt.