Annuaire

Hitoo c'est l'annuaire de référence pour présenter son activité et créer le buzz...

Les infos par Hitoo



Location bureaux Paris


Lorsque l'on est freelance ou bien une entreprise, il est quelquefois obligatoire d'avoir des espaces à sa disposition dans des grandes villes afin de prospecter de nouveaux clients. La charge de (...)



Construction d'habitation pensez à la planète


Militant écolo acharné ou non, on se sent obligé de tenir compte un tant soit peu de tous les problèmes concernant la sauvegarde de la planète qui abreuvent les titres de l'actualité. Habituellement, (...)

Comment administrer convenablement son personnel

+ Article de Fabien le 29-09-2017



La véritable ressource d'une firme ? C'est, selon plusieurs experts, l'activité d'équipe. Non pas en tant qu'activité commune, ou comme un morcèlement des différentes tâches entre les employés, mais plutôt comme une série de tâches variées, réclamant des capacités diverses, menées par tous dans une seule aspiration : le développement de la boîte, l'augmentation du chiffre d'affaires et la satisfaction de chacun.

Cette perspective partagée, fortifiée par une gestion adéquate des salariés de l'entreprise s'avérerait réellement capitale pour l'avenir de multiples activités commerciales, industrielles et ainsi de suite.

Encore faut-il, néanmoins, disposer des bons instruments pour assurer la solidarité d'une équipe. Dans ce sens, la planification du personnel pourrait constituer un atout sérieux pour une gestion rigoureusement planifiée et maîtrisée du travail.

Du reste, ce n'est pas tout. Afin de parvenir à travailler ensemble de manière fructueuse, un climat de bonne entente, est l'idéal dans le quotidien de l'entreprise, ce qui englobe un aménagement sur mesure des différents espaces de travail... et de détente. De même, dans une grande entreprise, l'ouverture d'une garderie réservée aux enfants des employés représentera un véritable avantage qui, en assurant la paix de l'âme des mamans, augmentera leur concentration et leur productivité. Cela sera probablement un peu compliqué à organiser, mais les enjeux sont d'importance !